SumUp rachète son homologue américain Fivestars 317 M$

La start-up américaine Fivestars, spécialisée dans le marketing et les paiements intégrés pour les TPE-PME est rachetée par SumUp. L’acquisition, d’un montant de 317 millions de dollars, devrait accélérer la présence de la firme à l’international.

Le fournisseur de services de paiement britannique, SumUp, vient d’annoncer sa 7e acquisition avec le rachat de la start-up Fivestars, pour un montant de 317 millions de dollars. La start-up fournit des services de fidélisation, de marketing, de paiement et d’autres services aux petits commerçants, utilisés par près de 70 millions de consommateurs et 12 000 entreprises aux États-Unis. La transaction, réalisée en espèces et en actions, devrait permettre à SumUp de s’expandre à l’international.

L’intérêt pour les solutions de paiement mobile bat son plein alors que le monde est en train de sortir doucement de la crise sanitaire et souhaite voir son économie reprendre. Fondée en 2012, SumUp a su se démarquer rapidement, prenant exemple sur Square et n’a pas hésité à se rapprocher de certaines solutions voisines. Grâce à sa fusion avec Payleven en 2016, la société a pu s’agrandir tout en gardant son nom et son co-fondateur et CEO, Daniel Klein.

Un avenir sous le drapeau américain

En mars 2021, SumUp avait levé 895 millions de dollars de dettes pour doubler son activité de paiements B2C. Aujourd’hui l’entreprise compte plus de 2 800 employés et 3 millions de commerçants utilisateurs sur 34 marchés. Dans un communiqué, la firme a précisé qu’il s’agit de leur « première acquisition aux États-Unis qui lui permettra d’accéder aux plus de 70 millions de clients et 12 000 petites entreprises du réseau de Fivestars, ce dernier générant actuellement plus de 3 milliards de dollars de ventes et 100 millions de transactions par an ».

Dans le détail, « l’équipe de Fivestars basée à San-Francisco, y compris son CEO et cofondateur, Victor Ho, restera à son poste et continuera à gérer Fivestars ». Cette acquisition permettra aux deux entreprises « d’offrir des solutions de paiement et des services d’automatisation marketing aux chefs d’entreprises et aux entrepreneurs, aux États-Unis et dans le monde » ajoute SumUp. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *