Christine Robinne prend les rênes de l’IT chez XPO Logistics Europe

XPO Logistics a annoncé la nomination de Christine Robinne au poste de Head of Technology pour l’Europe, rattachée au CIO monde.

Entreprise cotée à la bourse de New-York et avec un siège social à Greenwich (Connecticut, Etats-Unis, à la limite de la banlieue Nord de New-York), XPO Logistics est un spécialiste du transport de marchandises, de la logistique et des services associés. Le groupe est présent mondialement avec 744 sites et environ 40 000 employés pour servir environ 50 000 expéditeurs. Le groupe veille notamment à faire reposer ses services sur des outils digitaux tels que la bourse de fret numérique XPO Connect. Mario Harik, CIO groupe, est d’ailleurs également en charge de l’expérience client. XPO Logistics a annoncé la nomination de Christine Robinne au poste de Head of Technology pour l’Europe, rattachée à Mario Harik. Elle est en charge de l’innovation technologique et de la stratégie digitale de l’entreprise en Europe.

Titulaire d’une maîtrise en Informatique, elle a débuté sa carrière chez Quaker Oats France en tant que programmatrice puis chef de projet. En 2015, elle est entrée dans le groupe Heineken comme CIO Europe, basée à Amsterdam. Trois ans plus tard, elle a été promue Transformation and Technology Director Europe avec, en plus, la charge de ce département en France. Elle était à ce poste quand XPO Logistics l’a recrutée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *