TikTok : interdiction de plus de 40 minutes par jour pour les jeunes Chinois

En Chine, la populaire application de vidéos au format court TikTok porte le nom de Douyin. Sa maison-mère ByteDance a récemment annoncé la mise en place de restrictions qui concernent les jeunes utilisateurs en Chine âgés de moins de 14 ans.

Pour eux, Douyin n’est accessible qu’à raison de 40 minutes par jour. Un créneau horaire pour l’accès à Douyin a également été défini. Il est compris entre 6 heures du matin et 22 heures.

Les utilisateurs de Douyin de moins de 14 ans sont automatiquement basculés dans un mode jeunesse spécifiquement adapté où de telles mesures sont en vigueur. Elles tiennent compte de l’authentification des utilisateurs avec leur identité réelle.

bytedance

ByteDance encourage par ailleurs les parents à aider leurs enfants à s’inscrire sous leur vrai nom ou à activer manuellement pour eux le mode jeunesse. Dans le cadre de ce mode jeunesse, des contenus éducatifs sont par ailleurs diffusés.

Il s’agit a priori de mesures proactives prises par ByteDance afin de lutter contre certains problèmes de dépendance numérique. Elles s’inscrivent toutefois dans un contexte où les autorités chinoises mettent la pression sur les plateformes en ligne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *