F5 Networks acquiert Threat Stack près de 68 M$  

L’équipementier F5 Networks a annoncé l’acquisition de la start-up bostonienne Threat Stack, spécialisée dans la sécurité et la conformité du cloud pour un montant de 68 millions de dollars.  

Quelques mois après le rachat de la startup Volterra pour 500 millions de dollars, F5 Networks a de nouveau sorti son chéquier pour mettre la main sur Threat Stack pour un montant de 68 millions de dollars. Fondée en novembre 2012 à Boston, Threat Stack s’est spécialisée dans la sécurité du cloud pour les applications et fournit aux entreprises une détection en temps réel des menaces visant les infrastructures et les charges de travail dans le cloud. Contrairement à de nombreux outils de sécurité du cloud qui interviennent après une intrusion, Threat Stack adopte une approche plus proactive, alertant les entreprises de toutes les vulnérabilités connues et fournissant un rapport sur les failles à combler. Une approche déjà empruntée par son concurrent Cisco avec SecureX Threat Response.  

La plateforme de détection des intrusions de la startup, Threat Stack Cloud Security, fonctionne dans les environnements cloud, hybrides, multicloud et conteneurisés. Elle est aussi connue pour son intégration avec Slack qui alerte les équipes DevOps des problèmes de sécurité en temps réel. F5 affirme que l’intégration de ses solutions de protection des applications, des API aux capacités et à l’expertise de Threat Stack en matière de sécurité du cloud améliorera la visibilité sur l’infrastructure et les charges de travail des applications. A terme, cela permettra aux clients d’adopter plus facilement une sécurité cohérente dans n’importe quel cloud.   

L’acquisition, qui devrait être clôturée au cours du premier trimestre de l’année fiscale 2022 de F5, est soumise à des conditions de clôture. Selon son site Web, Threat Stack compte un certain nombre de clients de renom, dont Glassdoor, Ping Identity et Proofpoint.  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *