Amazon dévoile une liseuse Kindle Paperwhite de nouvelle génération

Amazon met à jour sa liseuse Kindle Paperwhite avec une nouvelle génération. La génération précédente avait été introduite en 2018. En plus d’un modèle de base, un modèle estampillé Signature Edition est introduit.

Par rapport au Kindle Paperwhite de 2021, le Kindle Paperwhite Signature Edition bénéficie de l’ajout du support de la charge sans fil avec n’importe quel chargeur sans fil compatible Qi, un capteur pour l’ajustement automatique de l’éclairage en fonction de la luminosité environnante, un espace de stockage de 32 Go au lieu de 8 Go.

kindle-paperwhite

Pour le reste, les deux nouveaux modèles dits de 11e génération partagent les mêmes caractéristiques avec un affichage sur un écran sans reflets plus grand de 6,8 pouces (résolution de 300 ppp), plus lumineux de 10 %, avec des bords plus petits de 10,2 mm, un éclairage chaud réglable. Une coque étanche IPX8 est conservée.

kindle-paperwhite-eclairage-chaud

Avec un nouveau SoC et des améliorations logicielles pour des performances supérieures de 20 % (pour tourner les pages), la nouvelle génération du Kindle Paperwhite bénéficie également d’une autonomie de batterie améliorée pouvant atteindre 10 semaines. Avec un adaptateur secteur de 9 W ou plus, une charge complète en USB-C est annoncée en 2,5 heures.

Amazon souligne par ailleurs une interface Kindle entièrement repensée, une configuration et une modification des paramètres sur l’application Kindle pour Android ou iOS depuis un smartphone associé.

Le nouveau Kindle Paperwhite est disponible en précommande à partir de 139,99 € et 189,99 € pour le Kindle Paperwhite Signature Edition, avec respectivement une livraison à partir du 27 octobre et du 10 novembre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *