Avec 7opteam, Ocea optimise ses interventions techniques

En ayant recours à la solution proposée par 7opteam, Ocea réduit le nombre de déplacements de ses 350 techniciens et les pilote en temps réel.

Avec 500 collaborateurs répartis sur une vingtaine d’agences partout en France, le groupe Ocea accompagne les bailleurs sociaux, les syndics de copropriété, les entreprises, les collectivités, les gestionnaires d’immeubles et de bureaux au travers de trois filiales : Ocea Smart Building (installation, maintenance, comptage énergétique des bâtiments), Bornes Solutions (intégrateur de solution de recharge pour véhicules électriques) et Isiom Conseil (audit, assistant à maîtrise d’ouvrage et conseil en performance énergétique, d’exploitation et patrimoniale des bâtiments). Optimiser les 500 000 déplacements annuels sur le terrains des 350 techniciens d’Ocea Smart Building (en attendant d’en faire de même avec ceux de Bornes Solutions) était un fort enjeu pour le groupe qui vise une réduction de 30 % des déplacements. Pour y parvenir, Ocea a eu recours à la solution hébergée de l’éditeur nantais 7opteam.

Mise en oeuvre à partir de février 2021, la solution permet de piloter en temps réel l’activité des techniciens : planification simultanée de plusieurs tâches, visualisation cartographique de l’ensemble des interventions en cours… Par ailleurs, elle propose un portail pour les clients donneurs d’ordre afin de suivre l’avancement des interventions et de faire le cas échéant de nouvelles demandes. La complétude des fonctionnalités et la simplicité d’usage ont été des critères importants dans le choix de la solution. L’entreprise a pu rencontrer des clients utilisateurs avant de contractualiser, ce qui l’a rassurée.

7opteam propose du Field Service Management hébergé dans le cloud et managé par l’éditeur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *