Un écran sans bord pour l’Apple Watch 7 

L’Apple Watch Series 7 est dotée d’un écran plus grand et d’une recharge plus rapide, mais elle devrait être livrée “plus tard cet automne”. 

Lors de son événement California streaming diffusé mardi soir, Apple a dévoilé sa Watch Series 7, le dernier modèle phare de sa gamme de montres connectées. La Series 7 sera mise en vente le vendredi 17 septembre, à partir de 399 dollars HT (les prix en euros n’ont pas encore été communiqués). Cependant, Apple n’a pas fixé de date d’expédition, indiquant que la Series 7 commencera à être expédiée plus tard cet automne. 

Apple Watch Series 7 : Design et écran 

La montre Apple Watch Series 7 est dotée d’écrans de 41 mm et 45 mm, les plus grands modèles jamais fabriqués par Apple. La société affirme que l’écran de la Série 7 est 20 % plus grand que celui de la Série 6 et 50 % plus grand que celui de l’Apple Watch SE. Cependant, la montre elle-même n’a pas beaucoup augmenté en taille – Apple a obtenu cette augmentation de 1 mm en réduisant la lunette à 1,7 mm. 

Apple propose plusieurs fonctionnalités qui tirent parti de cet écran plus grand. Il y a maintenant un clavier complet à l’écran qui prend en charge la méthode de saisie QuickPath. Et plusieurs cadrans de montre affichent davantage d’informations. Apple a également agrandi les boutons de certaines applications de la série 7 afin qu’il soit plus facile d’appuyer dessus. Enfin, Apple indique que le mode Always-On de la Series 7 est 70 % plus lumineux en intérieur. 

 

De gauche à droite : Apple Watch Series 3, 6 et 7. (Crédit Apple)

La Series 7 est disponible en cinq finitions de boîtier aluminium, dont trois sont nouvelles (vert, bleu nuit et starlight), tandis que les deux autres sont bleues et Product (RED). Les coins de la montre sont plus arrondis que sur la Series 6, et Apple affirme que l’écran possède un “bord réfringent unique qui donne l’impression que les cadrans de montre plein écran et les applications se connectent de manière transparente à la courbure du boîtier”. 

Apple considère la Series 7 comme sa montre la plus durable, avec un indice de durabilité IP6X (l’indice 6 indique qu’elle est étanche à la poussière). Elle dispose également d’un écran résistant aux fissures et d’une étanchéité à 50 mètres comme la Series 6. La Series 7 fonctionne avec les anciens bracelets de l’Apple Watch, et des éditions Nike et Hermès seront également disponibles. Le modèle Nike est doté d’un bracelet Sport Loop “rafraîchi” et d’un cadran Nike Bounce. La montre Hermès se décline en deux modèles, Circuit H et Gourmette Double Tour. 

Apple Watch Series 7 : Chargement plus rapide 

Le fournisseur souligne que sa Series 7 offre une vitesse de charge améliorée grâce à son chargeur magnétique. Au cours de l’événement, Apple a déclaré que la Series 7 est 33 % plus rapide et qu’avec 8 minutes de charge, la Series 7 peut tenir pendant 8 heures complètes de suivi du sommeil. 

Apple Watch Series 7 : nouvelles fonctionnalités fitness 

Apple continue d’ajouter des fonctions de fitness à chaque génération de Watch. La Series 7 est désormais dotée de fonctions destinées aux cyclistes, et elle peut lancer une séance d’entraînement Outdoor Cycle si vous ne l’avez pas programmée au départ. Elle a également la possibilité de démarrer et d’arrêter le suivi en synchronisation avec votre parcours, ce qui vous permet d’obtenir des mesures précises de votre entraînement. Et avec la popularité croissante des vélos électriques, l’algorithme d’entraînement cycliste a été mis à jour pour pouvoir détecter si vous utilisez ou non l’assistance au pédalage. 

La détection des chutes a été introduite dans l’Apple Watch Series 4, et avec watchOS 8, elle a été mise à jour pour pouvoir détecter si quelqu’un tombe pendant un entraînement, y compris à vélo. Si la montre détecte une chute brutale, elle affichera un écran pour vous permettre d’appeler les services d’urgence. Apple inclut également davantage de fonctionnalités qui fonctionnent avec le service Fitness+. Ce dernier proposera des séances de Pilate et un ensemble d’entraînements pour se préparer à la saison de la neige, ainsi que des méditations guidées. Tous les utilisateurs de l’Apple Watch Series 7 bénéficieront d’un abonnement gratuit de trois mois à Fitness+.   

Apple Watch Series 7 : Prix et disponibilité 

L’Apple Watch Series 7 est proposée au même prix de 399 $ HT (pas encore de prix en euros) et sera disponible en précommande à partir du vendredi 17 septembre. Cependant, Apple n’a pas encore annoncé quand la montre sera expédiée, se contentant de dire qu’elle sera disponible “plus tard cet automne”. Apple continue également à vendre l’Apple Watch 3 pour 219 euros et l’Apple Watch SE pour 299 euros. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *