Webconférence : CIO.expériences fait le point sur les bonnes pratiques dans l’IT

La CIO.expériences « Adaptive IT : l’agilité à l’échelle, une nécessité business », organisée par CIO, sera diffusée le 12 octobre 2021.

Pour répondre à des besoins qui changent constamment, les métiers attendent de l’IT une capacité à s’adapter en temps réel aux évolutions du business. Pour offrir cette agilité, toutes les couches du système d’information doivent pouvoir s’adapter facilement, de l’infrastructure physique aux applications, de façon à ne pas remettre en cause l’architecture tous les matins. Pour faire le point sur les bonnes pratiques en la matière, CIO organise la CIO.expériences « Adaptive IT : l’agilité à l’échelle, une nécessité business ». Cette webconférence sera diffusée le 12 octobre 2021.

L’agilité de bout en bout suppose en effet un certain nombre de prérequis. Au niveau applicatif, opter pour une approche plateforme facilite les évolutions. Il faut également une industrialisation des processus IT, du développement à la mise en production, afin d’accélérer les déploiements. Enfin, la sécurité doit être intégrée dès le départ et non vue comme une surcouche : remettre la sécurité au coeur de des projets est le fondement de l’approche DevSecOps. Enfin, le plus gros défi reste de coordonner ces différents aspects pour mettre en oeuvre l’agilité à l’échelle de l’entreprise : c’est tout l’enjeu d’une méthode telle que SAFe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *