iPad Mini : la tablette compacte se renouvelle et supporte l’Apple Pencil 2

Avant même la présentation officielle des iPhone 13, Apple a présenté une nouvelle évolution de sa tablette compacte iPad Mini qui connait une évolution de design et voit sa fiche technique renouvelée.

iPad Mini 6 03

Cette sixième génération propose un affichage 8,3 pouces couvrant toute la face avant de la tablette, avec des bordures affinées. Elle abandonne le bouton Home / Touch ID en façade pour le déplacer sur la tranche supérieure, au niveau du bouton d’alimentation.

iPad Mini 04

L’affichage est de type Liquid Retina avec technologie True Tone et luminosité maximale de 500 nits, le tout avec un traitement antireflets pour faciliter son utilisation en extérieur.

Le nouvel iPad Mini supporte le stylet Apple Pencil 2 que l’on pourra ranger sur le côté de la tablette grâce à sa fixation magnétique. Associé à iPadOS, il permettra d’en faire un calepin numérique pouvant être utilisé partout.

iPad Mini 6 04

Apple renouvelle les capteurs photo de son appareil mobile avec un capteur 12 megapixels avec angle de vision de 122 degrés à l’avant, ajoutant le support de Center Stage, la fonction permettant de suivre les visages et de centrer automatiquement la vue lors des visioconférences.

A l’arrière, on trouvera également un capteur 12 megapixels avec ouverture f/1,8 associé à un flash True Tone.

iPad Mini 6 02

Le nouvel iPad Mini abandonne la connectique Lightning pour un port USB-C qui facilitera les interactions avec des équipements tiers tout en apportant des vitesses de transfert plus élevées.

C’est aussi le premier iPad Mini à offrir une compatibilité 5G pour la variante dotée d’un modem cellulaire. Le prix de la tablette débute à 499 dollars.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *