Android 12 : la version finale proposée début octobre ?

Alors que la dernière version beta d’Android 12 a été mise en ligne il y a quelques jours pour les développeurs, le moment approche pour diffuser la version finalisée que l’on retrouvera bientôt dans les smartphones, nativement ou via une mise à jour.

Android 12 est passé ces derniers mois par plusieurs phases beta et devrait bientôt trouver place en version finale dans les smartphones Pixel et nativement sur la nouvelle série Pixel 6.

Une date émerge pour cette première mise à disposition : le 4 octobre 2021. L’information vient d’une roadmap interne fournissant la date de publication sur AOSP (Android Open Source Project) et n’a pas encore été confirmée par Google.

Google Pixel 6

Cette date du 4 octobre devrait donc correspondre à l’arrivée d’Android 12 pour les Pixel d’ancienne génération, avant le lancement des Pixel 6 qui l’intègreront directement et donc la date de commercialisation semble être programmée pour le 19 octobre.

XDA Developers, à l’origine de l’information, n’a pas d’explication sur le retard de ce calendrier par rapport aux habitudes de Google, la publication du code source de la nouvelle version d’Android se déroulant habituellement plutôt début septembre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *