Telex : Snyk lève 300 M$, 1 M de contribuables touchés par un bug, Microsoft rejoint la fondation OpenInfra

– Snyk lève 300 millions de dollars et boucle un tour de table co-dirigé par Sands Capital Ventures et Tiger Global. Cette annonce fait suite à une précédente tranche de financement de mars au cours duquel 300 millions de dollars de capitaux avaient été levés. L’entreprise évaluée à 4,7 milliards de dollars il y a six mois, atteint aujourd’hui 8,5 milliards de dollars. Basé à Boston, l’éditeur de logiciels de cybersécurité est bien connu des développeurs qui ajoutent des composants de sécurité à leurs produits logiciels.

– Un bug informatique touche 1 million de contribuables. Les déclarations de revenus d’un million de personnes seraient passés aux oubliettes. Le traitement de ces déclarations n’a pas pu se faire cet été pour plusieurs professions, incluant les artisans, les commerçants et les agriculteurs. Ces dernières ont été affectées pour une raison : le logiciel EDI qu’elles utilisent pour leurs déclarations a été touché par un bug causé par une série d’incidents techniques. Un souci auquel ont échappé les contribuables passés par le site des impôts. En conséquence, le remboursement des trop-perçus sont retardés et la fonction de changement des taux de prélèvement à la source ne marche pas. La Direction Générale des Finances publiques promet un retour à la normale à partir d’octobre tout en indiquant que certaines situations ne seraient régularisées qu’en décembre.

– Microsoft a rejoint la fondation OpenInfra en tant que membre Platine, s’associant à des sociétés membres existantes (et des contributeurs financiers) telles que Facebook, Red Hat, AT&T et Ericsson. La Fondation OpenInfra a été créée en 2012 pour régir OpenStack, un framework de cloud computing open source servant aux développeurs pour créer et gérer des clouds privés ou publics. Avec cette association, Microsoft compte en profiter pour développer ses services autour d’Azure et de la 5G.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *