Digital Ocean se renforce dans le serveless avec Nimbella

Le fournisseur cloud Digital Ocean a mis la main sur la jeune pousse Nimbella qui propose une plateforme spécialisée dans les fonctions serverless.

Destinées à exécuter des tâches courtes et des portions de code, les fonctions serverless (Function-as-a-Service) ont le vent en poupe. Sur ce marché, plusieurs acteurs se démarquent au-delà des poids-lourds (AWS lambda, Azure Functions, google Cloud Functions…) comme des plus petits acteurs spécialisés. C’est le cas notamment de la start-up Nimbella, classée dans la catégorie « strong performer » dans l’étude Forrester Wave sur les plateformes FaaS début 2021. Son destin est désormais rattaché au fournisseur d’infrastructures cloud Digital Ocean qui s’en est emparée.

La solution serverless de Nimbella, fondée en 2018 à Santa Clara (Californie) est basée sur Kubernetes et bénéficie de l’expérience acquise par ses fondateurs sur le projet Apache Openwhisk, une plateforme serverless open source. « Notre mission est claire depuis le début : créer une plateforme serverless qui libère la puissance et les capacités du cloud pour les développeurs quelque soit leurs compétences pour créer plus rapidement de nouvelles applications et API de façon sécurisée et à moindre coût », a expliqué dans un communiqué Anshu Agarwal, co-fondatrice et CEO de Nimbella. Sur son compte Linkedin, la dirigeante a par ailleurs apporté la précision suivante : « Je travaillerai à l’intégration de la plateforme Nimbella sur le cloud Digital Ocean et à sa mise à disposition de plus de 600 000 clients existants ».

Nimbella intégrée début 2022 au portefeuille de Digital Ocean

Historiquement positionné dans l’hébergement et les solutions cloud à bas coût, Digital Ocean a fait évoluer son modèle pour répondre aux besoins des entreprises en matière de solutions cloud robustes et résilientes pour leurs applications processus critiques. Le montant de la transaction n’a pas été précisée. Selon les termes de l’accord, la plateforme serverless de Nimbella sera intégrée aux services et produits de Digital Ocean début 2022.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *