Box et Zoom facilitent la collaboration en webconférence

Une application Box directement intégrée à Zoom permet d’accéder à ses fichiers de façon sécurisée et les partager en temps réel lors de réunions.

Le télétravail est souvent synonyme de sécurité. Protéger ses équipements mais également l’accès à ses données reste une bataille pour la plupart des employés. Pour favoriser une collaboration sécurisée au sein des entreprises, Box et Zoom s’associent et lancent une app disponible pour tous sur la place de marché du spécialiste en webconférence App Marketplace et via son logiciel client Meeting. Avec l’application Box pour Zoom, les utilisateurs peuvent prévisualiser et partager leurs fichiers Box depuis Zoom, qu’ils participent ou non à une réunion. Et lorsqu’ils sont en réunion, ils peuvent sélectionner un fichier Box à présenter à tous les participants en un seul clic et de façon sécurisée.

Box et Zoom, déjà partenaires, approfondissent la collaboration et le travail à distance avec la mise à disposition de ces outils. « Nous sommes ravis [d’approfondir] l’interopérabilité entre nos deux plateformes », a déclaré Ross Mayfield, chef de produit, Zoom Apps & Integrations, chez Zoom. « La possibilité d’accéder et de collaborer sur le contenu de Box directement depuis Zoom simplifie le travail d’équipe, tout en améliorant et en simplifiant l’expérience de nos clients ».

Les outils de collaboration à leur apogée

Pour rappel, les dépenses en logiciels de collaboration ont explosé dans le monde avec l’avènement du télétravail durant la pandémie covid-19. Zoom a ainsi vu ses ventes bondir de 227,1 % en 2020. Une étude publiée récemment par Gartner montre que près de 80 % des salariés utilisent désormais des logiciels de collaboration dans leur travail, contre un peu plus de la moitié d’entre eux en 2019. Au cours de la même période, l’adoption d’outils de stockage et de partage a augmenté de 16 %. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *