Ericsson recrute 30 codeurs Java pour son centre de R&D sur la 5G

Le centre R&D France d’Ericsson ouvre 30 postes de développeurs Java visant de manière égale des profils juniors et des confirmés. Les candidats rejoindront Serviceability, l’une des principales activités du groupe en recherche et développement dont l’objectif est d’assurer la facilité d’utilisation et de maintenance des solutions.

L’équipementier en réseaux et télécoms Ericsson recherche 30 développeurs Java pour répondre aux besoins en ressources de Serviceability, l’un des pôles de son centre de R & D, axé sur la facilité de fonctionnement de ses solutions. Les postes à pourvoir, basés à Massy dans l’Essonne, concernent à parts égales des profils juniors sortis d’écoles ainsi que des codeurs Java expérimentés. Les candidats participeront à diverses activités de développement : architecture SW et conception de solutions, codage, tests et vérification, maintenance du produit, automatisation et traitement de la documentation.

Leur mission consistera plus précisément à développer des prototypes pour évaluer des algorithmes dans le cadre de projets réels et assurer un alignement étroit avec les logiciels et les structures de code existants pendant le développement de fonctionnalités. Les nouvelles recrues collaboreront étroitement avec les équipes de codeurs, les responsables d’études ainsi que les architectes. Ouvert en janvier 2020, le centre de R&D d’Ericsson France installé en région parisienne compte déjà 60 collaborateurs et poursuit ses recrutements pour atteindre 300 personnes en 2023.

Dédié aux logiciels 5G et à la sécurité de la 5G, il a pour objectif d’accélérer le développement de ces technologies en Europe. La fiabilité, la disponibilité et la facilité de gestion sont les fondements de Serviceability, en tant que deuxième pôle d’activité dédié à la recherche et au développement. Dans ce cadre, cette entité fait déjà appel une vingtaine de développeurs software Java qui travaillent avec des outils utilisés par exemple pour le déploiement de systèmes 5G.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *