Telex : Du satellite pour l’iPhone 13 ?, Restrictions sur le jeu en ligne en Chine, Freshwork file vers l’IPO

– L’iPhone 13 compatible avec les communications satellites. L’analyste Ming-Chi Kuo, spécialiste d’Apple, a indiqué que le prochain iPhone pourrait supporter la connectivité par satellite en orbite basse. Nommés LEO (low earth orbit), les satellites sont situés à 2 000 km d’altitude. L’exemple le plus connu est la constellation Starlink développée par Space X d’Elon Musk, mais il en existe d’autres comme OneWeb ou le projet Kuiper d’Amazon. Apple est déjà partenaire de Globalstar. Le prochain iPhone 13 devrait être équipé de la puce Qualcomm X60 compatible avec les réseaux satellitaires LEO. Les utilisateurs pourraient ainsi envoyer un SMS ou téléphoner dans des zones blanches via la communication satellite.

– Restrictions sur le jeu en ligne en Chine pour les mineurs. Le gouvernement chinois veut lutter contre l’addiction au jeu vidéo en ligne des mineurs et vient de publier un avis imposant des limites dans ce domaine. A partir du 1er septembre, les services de jeux en ligne devront limiter le temps de jeu à trois heures par semaine et fixe une plage horaire de 20 heures à 21 heures les vendredi, samedi et dimanche. Pour contrôler ces durées, les fournisseurs de service devront s’appuyer sur un système d’enregistrement basé sur le nom réel. Le document ne dit pas si les éditeurs étrangers sont concernés pas ces restrictions.

– Freshwork file vers l’IPO. L’éditeur spécialisé ans la gestion de la relation clients en SaaS a enregistré un document auprès de la SEC, première étape vers son introduction en bourse. Freshworks compte sur cette IPO pour lever 100 millions de dollars et prévoit d’être coté au Nasdaq. Créée en 2010, la société compte parmi ses clients Bridgestone, Cisco ou encore Honda pour un total de 50 000 références dans 120 pays. En 2019, la firme était parvenue à lever 150 millions de dollars.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *