Xiaomi 12 : 200 mégapixels en capteur principal pour le futur smartphone de Xiaomi

Le prochain smartphone de la marque chinoise Xiaomi est très attendu avec beaucoup d’informations qui fuitent, dont certaines officielles.

D’après le leaker Digital Chat Station, le constructeur souhaiterait augmenter le nombre de mégapixels de son futur capteur principal pour le futur smartphone Xiaomi 12. Actuellement il utilise un capteur ISOCELL HMX de 108 MP pour son objectif principal, notamment présent dans le Mi 11.

Xiaomi Mi 11i 05

Nous en parlions déjà dans cet article il y a quelques semaines, mais l’arrivée de monstrueux capteur de 200 mégapixels commence à se confirmer. Cette définition permettrait d’augmenter la netteté des clichés et de recadrer les images plus aisément, au risque de perdre en qualité selon l’éclairage.

Toujours d’après Digital Chat Station, le constructeur chinois continuerait d’utiliser un deuxième capteur ultra grand-angle puissant accompagné d’un périscope qui conserverait un zoom optique x5. Pour rappel, on sait déjà que le futur Xiaomi 12 utilisera le surpuissant Soc Snapdragon 898 et de la RAM MPDDR5X accompagné probablement d’une batterie de 4500 mAh avec une recharge sans fil de 120 W.

À noter que la nouvelle gamme de smartphones Xiaomi perdra son “Mi” pour se réduire à Xiaomi 12, gamme attendue fin 2021, début 2022.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *