Automation Anywhere accélère sur l’adoption du RPA

Le spécialiste en solutions d’automatisation de processus robotisés (RPA) Automation Anywhere, propose un éventail de ressources de support et de formations pour accroitre l’adhésion à ses solutions.

Proposer des solutions c’est bien, mais pousser des outils pour aider les utilisateurs à les prendre plus efficacement en main c’est encore mieux. C’est sans doute ce que pense Automation Anywhere, l’éditeur de solutions positionné sur le marché de l’automatisation des processus robotisés (robot process automation). Un secteur porteur sur lequel s’affrontent de nombreux compétiteurs comme UI Path, Nice, Kryon ou encore Microsoft et d’autres acteurs comme WorkFusion et Pegasystems. 

Automation Anywhere a ainsi annoncé une salve d’outils et de ressources pour permettre à ses clients de « rencontrer le succès à chaque étape de leur chemin vers l’automatisation ». Un défi que propose de relever le fournisseur en leur proposant un guide et une cartographie avec des instructions à suivre et des liens vers des ressources afin de tirer le plus efficacement partie de leurs solutions de RPA. Une licence logicielle spécifique (Citizen Developer) pour permettre à des utilisateurs non techniques de créer et exécuter des bots dans la plateforme Automation 360 est aussi proposée. Ainsi que de la formation en ligne et un parcours d’apprentissage par un instructeur virtuel. Des services professionnels (A+ Accelerator Citizen Development Program) prenant la forme de « packages » pour « établir des politiques, des procédures et des normes d’exploitation fédérées pour étendre en toute confiance l’automatisation dans l’ensemble de leur entreprise » sont aussi poussés.

Pour aider les entreprises à évaluer leur maturité dans l’adoption du RPA, Automation Anywhere propose également un outil en ligne sous forme de questions-réponses débouchant sur la génération d’un plan stratégique et d’orientations à suivre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *