Samsung : pas de Galaxy Note 22 non plus l’an prochain ?

Après les Galaxy S du début d’année viennent généralement les Galaxy Note du second semestre. C’était la stratégie de Samsung ces dernières années mais elle n’a pas été reconduite en 2021.

Entre la pénurie mondiale de composants et le placement de smartphones premium avec écran souple repliable tels que les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3, le géant coréen n’a pas jugé utile de proposer en plus un Galaxy Note 21 et s’appuiera plutôt sur un Galaxy S21 Fan Edition (FE) pour générer du volume sur les fêtes de fin d’année.

Galaxy Note 20 Ultra 01

Samsung Galaxy Note 20 Ultra

Samsung Note 20 5G 256 Go

Le consensus était jusqu’à présent que Samsung ferait l’impasse cette année sur la série Galaxy Note mais la reproposerait l’an prochain.

Le leaker FrontTron ne semble pas de cet avis et suggère qu’il n’y aura pas non plus de smartphone Galaxy Note 22 l’an prochain.

Il indique ainsi que la gamme Galaxy Note, avec ses smartphones rectangulaires de type barre ne sont plus d’actualité et que les modèles avec écran pliable vont la remplacer complètement une fois qu’il sera possible de les produire en quantité suffisante et d’en abaisser le prix au niveau du premium, ce qui est déjà le cas pour le Galaxy Z Flip 3.

Samsung qualifierait même le Galaxy Z Fold 3 de NoteZ, signe qu’il constitue d’une certaine façon son remplaçant et alors qu’il peut comme lui exploiter le stylet S Pen.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *