Samsung Galaxy Tab S8 / S8+ / S8 Ultra : les tablettes premium en Snapdragon 898 et 45W

Le marché des tablettes est en reflux depuis plusieurs années mais il a retrouvé des couleurs avec la crise sanitaire mondiale et le recours au télétravail aussi bien qu’à l’école à distance, ce qui a conduit les foyers à faire appel à ces produits appréciés pour leur polyvalence.

Si Apple est leader des ventes avec ses iPad et iPad Pro, le groupe Samsung dispose d’une solide proposition dans ce domaine avec sa gamme de tablettes Galaxy Tab S qui propose une solution aussi bien pour le divertissement que pour la productivité grâce à de solides fiches techniques.

galaxy-tab-s7-plus

Samsung Galaxy Tab S7 / S7+

Justement, le leaker Ice Universe évoque celles de la série Galaxy Tab S8 à venir et prédit que les trois tablettes Galaxy Tab S8 / S8+ et S8 Ultra auront droit à un SoC Snapdragon 898, le successeur de l’actuel Snapdragon 888 constituant l’offre premium de Qualcomm.

Samsung Galaxy Tab S7 256 Go Wifi Noir (FR version)

Le leaker indique bien que les tablettes ne profiteront pas du SoC Exynos 2200 qui proposera une partie graphique signée AMD et que l’on devrait retrouver dans certains modèles de la série de smartphones Galaxy S22.

La raison de ce choix pourrait venir des faibles rendements initiaux pour produire l’Exynos 2200, ce qui ne permettrait pas de le diffuser partout.

L’autre point intéressant avancé par Ice Universe est que les tablettes Galaxy Tab S8 auront droit à une charge rapide de 45W (10V / 4,5A). C’est la même puissance que pour les actuelles Galaxy Tab S7. On notera que la tablette Mi Pad 5 de Xiaomi annoncée il y a quelques jours propose déjà de la charge 67W.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *