Samsung arrête la pub dans ses applications natives

Samsung a pris la décision de cesser la publicité sur les applications propriétaires, notamment Samsung Weather, Samsung Pay et Samsung Theme. ” C’est ce qu’a confirmé le fabricant sud-coréen à The Verge, en ajoutant qu’une mise à jour sera prête dans le courant de cette année.

Notre priorité est d’offrir des expériences mobiles innovantes à nos utilisateurs en fonction de leurs besoins et de leurs envies. Nous apprécions les commentaires de nos utilisateurs et poursuivons notre engagement à leur fournir la meilleure expérience possible avec nos produits et services Galaxy.

En filigrane, on comprend aisément que la publicité dans les applications natives – préinstallées – de la marque sur ses smartphones et tablettes n’était guère populaire.

Samsung Galaxy S21 One UI

La confirmation de Samsung intervient après une publication de l’agence de presse coréenne Yonhap en début de semaine. En réponse à une question d’un employé, TM Roh, le président de la division Communications mobiles de Samsung Electronics, avait évoqué ce retrait de la publicité dans le cadre d’une mise à jour de One UI.

Avec les smartphones, la publicité dans des applications natives – ou stock apps – est essentiellement connue pour être une sorte de spécialité des fabricants chinois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *