Alibaba lance des formations IT pour accompagner la relance

La série de formations en deux parties proposées en France par le géant du e-commerce Alibaba vise à aider des entreprises à se digitaliser et à se développer suite à la pandémie. Chaque volet du programme est conçu pour répondre aux besoins de petites start-ups ou de structures déjà établies.

S’impliquer dans la relance économique de structures quelle que soit leur taille. Tel est l’objectif du géant du e-commerce Alibaba au travers un parcours de formation composé de deux volets. Le premier, baptisé « Netpreneur Masterclass », est destiné aux fondateurs, co-fondateurs ou chefs d’entreprises numériques ou traditionnelles cherchant à numériser leurs activités. Adaptés à chaque marché, les modules couvrent pendant six semaines des sujets tels que les meilleures pratiques et tendances du paysage numérique chinois, des données sur le parcours et le développement du groupe Alibaba. A cela s’ajoutent des exemples concrets pour exploiter les nouvelles technologies et innovations au sein des organisations. 

La première édition de ce cours a été lancée en Europe du Sud en mars 2021, afin d’aider davantage d’entreprises – en particulier les petites et moyennes entreprises – à se redresser et à se développer après la pandémie. Les inscriptions sont désormais ouvertes pour suivre une session qui débutera en France le 2 novembre 2021. A la clé, une certification et l’accès à la communauté mondiale des alumni d’Alibaba Global Initiative, la branche formation du spécialiste de la vente en ligne. Avec un lancement prévu début 2022, la deuxième partie de ce parcours d’apprentissage est le « Next Up Programme » qui s’adresse aux directions des entreprises françaises de toutes tailles souhaitant s’étendre à l’international et à développer leurs capacités technologiques.

Un nombre de places limité 

Dispensé de janvier à mars 2022, ce programme est davantage axé sur l’expérience. Objectif ? Aider des entrepreneurs à mieux appréhender un contexte post-pandémique complexe et en évolution rapide avec un grand nombre de perspectives innovantes. Au menu des sujets tels que la mondialisation, la croissance du commerce électronique, l’optimisation de la supply chain, l’expérience client, le marketing et les nouvelles technologies. Deux modules seront dispensés par Alibaba France et porteront sur les solutions numériques disponibles pour permettre aux entreprises françaises de se développer et de relancer leur activité à l’international.

Cette série de formations est gratuite, cependant, les places sont limitées et disponibles sur demande. Pour plus d’informations, connaître les dates clés, ou soumettre les candidatures, il suffit de consulter une page web dédiée. Les candidats à la « Alibaba Netpreneur Masterclass » auront aussi la possibilité de s’inscrire au « Next-Up Programme » en même temps.  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *