Google Cloud monte d’un cran sa relation avec SAP

Partenaires depuis plusieurs années, Google Cloud et SAP ont renforcé leurs liens. Le fournisseur cloud américain devient rejoint ainsi le programme RISE de l’éditeur allemand visant à accélérer migrations et processus métiers dans le cloud.

Google Cloud devient partenaire cloud stratégique de l’éditeur allemand SAP pour le programme « RISE with SAP ». Lancée en janvier dernier, cette offre groupée, destinée à simplifier la transformation numérique des entreprises, est centrée sur le transfert des systèmes et des applications d’entreprise des clients vers S/4HANA et vers le fournisseur de cloud de leur choix, la gestion étant réalisée par le biais d’un accord de niveau de service (SLA) unique. Dans le cadre du nouvel accord, les deux entreprises se concentreront sur l’accélération des migrations des clients et des processus métiers vers le cloud. Google Cloud et SAP sont partenaires depuis plusieurs années, notamment au travers du programme Embrace

Par ailleurs, les services et produits SAP seront disponibles sur le réseau de Google Cloud, lequel comprend les solutions SAP Analytics Cloud et SAP Data Warehouse Cloud au sein de SAP Business Technology Platform (SAP BTP). « RISE with SAP a créé une formidable dynamique dans toute la région Asie-Pacifique et au Japon », a déclaré Paul Marriott, président de SAP Asie-Pacifique et Japon. « Les clients s’appuient sur le programme RISE non seulement pour accélérer la transformation vers le cloud, mais aussi pour devenir leaders de secteurs d’activité et se donner les moyens d’un avenir durable. Ce partenariat élargi avec Google Cloud offrira aux clients de la région un plus grand choix quand ils se lanceront dans la transformation de leur entreprise dans le cloud et il leur permettra d’innover rapidement, à l’échelle et avec agilité », a-t-il ajouté.

Azure plus la plateforme privilégiée pour héberger S/4HANA

« Pendant la pandémie, les entreprises ont compris la valeur d’une infrastructure de classe mondiale et la nécessité de pouvoir exploiter leurs données plus intensément », poursuit le dirigeant. Les entreprises qui réussiront dans dix ou vingt ans sont celles qui exploitent dès maintenant la puissance de leurs données et exécutent leurs systèmes centraux sur une infrastructure de nouvelle génération. » « Nous sommes impatients de nous associer à SAP on RISE pour permettre à un nombre encore plus d’entreprises de la région d’accélérer la migration de leurs systèmes d’entreprise les plus critiques vers le cloud », conclue-t-il.

La décision de Google Cloud de renforcer son partenariat avec SAP via le programme RISE with SAP intervient quelques mois après que l’éditeur ait renoncé à faire d’Azure de Microsoft sa plateforme privilégiée pour héberger S/4HANA, fin mai. Avant de faire marche arrière, SAP avait recommandé de coupler sa suite ERP avec Azure dans le cadre d’un accord conclu avec Microsoft. Mais par la suite, SAP avait encouragé ses clients à héberger S/4HANA chez le fournisseur de leur choix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *