Le PMU recrute 30 alternants pour sa DSI et l’e-commerce

A partir de septembre 2021, le PMU compte recruter une trentaine d’étudiants sous contrat de professionnalisation ou en apprentissage pour renforcer sa DSI et développer ses activités e-commerce. A la clé, une proposition d’emploi dans l’entreprise de paris après une formation de 12 à 24 mois.

Le recrutement d’informaticiens par la voie de l’alternance continue de gagner du terrain sur le marché français. Après ManoMano, c’est au tour du PMU de s’engager dans cette voie pour accompagner sa transformation numérique. Dès la prochaine rentrée de septembre, l’entreprise spécialisée dans les paris sportifs et hippiques compte accueillir trente alternants en contrats de professionnalisation ou en apprentissage. Cette année, les postes à pourvoir ont pour but de répondre à un enjeu de recrutement plus important dans les activités de e-commerce du groupe ainsi que dans sa DSI qui emploie à ce jour plus de 300 personnes.

Il s’agit de chefs de projets, de devOps, ainsi que d’analystes des données. Sont également recherché des leads développeurs ainsi que des codeurs back-end et front-end ayant des expertises autour de Java et React. Des profils d’alternants pour des missions de community management et de conception d’apps mobiles sont également convoités pour renforcer les activités en ligne du groupe. A noter que les candidats effectueront leur stage à Paris, ou est installé le siège social de l’entreprise.

Une formule adaptée aux parcours des étudiants

Dans le cadre de leur formation, les étudiants auront la possibilité de suivre un parcours de 12 ou 24 mois avec un rythme d’alternance flexible calculé en fonction des cursus de chacun. A l’issue de la phase d’acquisition des compétences, ils auront la possibilité de décrocher un poste. Dans un communiqué, Emmanuelle Melin, directrice des ressources humaines du PMU souligne la situation très difficile que vivent les jeunes depuis plusieurs mois. Pour elle, cela explique « le fort engagement du groupe en faveur des étudiants, avec des missions assorties de possibilités de débouchés professionnels». Les personnes intéressées par un contrat en alternance peuvent consulter les propositions sur toutes les plateformes RH du PMU : Linkedin, TalentSoft,  Welcome to the Jungle, indeed, ou encore Glassdoor.  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *