Telex : Données médicales de 500 000 Français piratées, Proofpoint croque InteliSecure, Feuille de route numérique et environnement

– Les données médicales de 500 000 Français piratées . C’est un hack d’une ampleur inédite concernant des données médicales de près d’un demi-million de Français qui a été découvert. Parmi les informations sensibles, figurent en particulier des numéros de sécurité sociale, des états de santé ainsi que des suivis de traitements médicamentaux ou des pathologies (tumeur au cerveau, séropositif HIV…). Ces données ont été, d’après le Cert-FR, mises en vente sur le dark web moyennant par exemple 1 000 dollars pour les courriels du personnel de tous les hôpitaux français d’après Zataz.

– Proofpoint croque InteliSecure. Le fournisseur de solutions cybersécurité Proofpoint a mis la main sur InteliSecure spécialisé dans les services de protection contre les pertes de données. Le montant de ce rachat s’élève à 62,5 millions de dollars. Les effectifs d’InteliSecure, près de 150 personnes, rejoindront pour l’occasion le personnel de Proofpoint.

– Feuille de route numérique et environnement. Ce matin, Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, et Cédric O, secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques ont rendu publique la feuille de route « numérique et environnement ». Parmi les principales annonces : la mise en place d’un baromètre environnemental des acteurs du numérique, une proposition de TVA réduite pour les équipements numériques reconditionnés, la prise en compte des enjeux environnementaux dans l’attribution des fréquences 5G ou encore le financement de projets IA en faveur de l’écologie et de datacenters faible émission.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *